Aissa Mandi : « Je suis très fier de ce que je vis avec l’équipe nationale »
Le défenseur central de l’équipe nationale d’Algérie, Aissa Mandi est sur un nuage, lui qui a atteint la barre des 103 matches en sélection nationale, et ce, après avoir pris part au match de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025, face au Libéria remporté facilement 5-1, au stade « Hocine Aït Ahmed » de Tizi-Ouzou.
« Je suis très fier de ce que je vis avec l’équipe nationale. Marquer ce record de 103 sélections dans un stade flambant neuf et devant des supporters incroyables, c’est un moment inoubliable », a déclaré la joueur du LOSC Lille en fin de match.
Auteur du premier but des Verts dans cette rencontre, Mandi qui est entré dans la légende de l’équipe nationale, a évoqué le magnifique parcours des Fennecs dans ces qualifications avec un bilan très positif, en réalisant cinq victoires et un match nul, avec seize buts marqués deux buts seulement encaissés.
« C’est une grande satisfaction pour nous de nous qualifier avec des chiffres positifs et une constance remarquable. C’est un succès collectif, et nous allons tout donner pour décrocher une place pour la prochaine Coupe du Monde », a-t-il indiqué.
Pour conclure, le champion d’Afrique en 2019 a fait savoir que les critiques qu’il a subi a plusieurs reprises sont les dernières de ses soucis et qu’il se concentre uniquement sur son travail sur le terrain pour faire honneur au maillot de l’Algérie.
« Les critiques ne m’intéressent pas. Mon rôle est de faire mon travail pour mon pays, et je suis ici pour cela. Si j’avais joué seulement un match avec l’équipe nationale, cela aurait déjà été un immense honneur. Alors, imaginer que j’en suis à 103 matchs, c’est presque irréel pour moi ».