23 janvier 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

AGO de la LNFA : Les bilans adoptés

Les membres de l’assemblée générale de la Ligue nationale du football amateur (LNFA), tenue à Alger en session ordinaire, ont adopté mardi à l’unanimité les bilans moral et financier de 2024, le budget prévisionnel 2025, ainsi que la commission électorale, a indiqué l’instance dirigeante dans un communiqué.

25 sur 34 membres statutaires ont pris part à cette dernière réunion de la mandature 2020-2024, qui s’est déroulée en présence du représentant de la FAF, Djamil Ould Ammar, précise la même source.

Au cours de ce rendez-vous, les membres présents ont approuvé le renforcement de la commission électorale conformément à l’article 6 des statuts de la LNFA, à deux semaines de la tenue de l’assemblée élective fixée au 4 février.

La date du dépôt des dossiers de candidatures est fixée du 22 janvier au 26 janvier 2025 à 16h au plus tard. L’étude des dossiers est prévue le  27 janvier 2025. Les candidats, dont le dossier est rejeté, peuvent éventuellement saisir la commission de recours au plus tard le mercredi 29 janvier 2025. La liste définitive des candidats retenus sera arrêtée et affichée à partir du jeudi 30 janvier 2025, souligne la LNFA.

Par ailleurs, concernant la convention FIFA-FAF pour la couverture télévisuelle des matchs du Championnat de Ligue 2 dans le cadre du projet appelé FIFA Plus, l’opération commence à se mettre en place dans les meilleures conditions, assure la LNFA. «La société chargée de cette mission en Algérie arrive actuellement à assurer la couverture de 13 à 14 matchs en moyenne par journée.

L’objectif suprême est d’arriver à couvrir la totalité du programme», informe le communiqué. Evoquant le volet infrastructurel, la LNFA a signalé que trois stades n’ont pas été homologués sur un ensemble de 32 stades.

La présidence de la LNFA est assurée par un comité provisoire dirigé par Ahmed Kharchi depuis le 10 novembre 2023, suite à la décision du bureau fédéral de la FAF de suspendre l’organe de direction de la LNFA, présidé par Ali Malek pour «violation des lois et règlements en vigueur», rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *