Affaire Youcef Atal : le verdict est tombé

Youcef Atal, l’arrière latéral international algérien de l’OGC Nice, a été condamné mercredi à huit mois de prison avec sursis et à 45.000 euros d’amende pour avoir partagé une vidéo appelant à « un jour noir sur les juifs », sur fond de conflit entre Israël et le Hamas.
Poursuivi pour provocation à la haine à raison de la religion, il devra également publier à ses frais cette condamnation dans le quotidien régional Nice-Matin et dans le journal Le Monde, a précisé le tribunal correctionnel de Nice.
Ce jugement est en ligne avec les réquisitions. Lors du procès le 18 décembre, le parquet avait réclamé dix mois de prison avec sursis, 45.000 euros d’amende et la publication de la condamnation pendant un mois sur la page d’accueil du compte Instagram du défenseur des Aiglons, qui dépasse les 3,2 millions d’abonnés.
Convoqué au sein de l’équipe nationale des Fennecs en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute la semaine prochaine en Côte d’Ivoire, le joueur de 27 ans était absent au délibéré, comme son avocat.
AFP