28 novembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 : MCA – CSC à l’affiche, le leader en péril à Alger

Le leader du championnat de Ligue 1 de football, l’ES Sétif, sur sa lancée, effectuera un déplacement périlleux à Alger pour croiser le fer avec le NA Husseïn-Dey, qui se doit de réagir, alors que le MC Alger recevra le CS Constantine dans une belle affiche, à l’occasion de la mise à jour du calendrier, prévue jeudi et vendredi.

Invaincue depuis le 30 novembre 2019, toutes compétitions confondues, l’Entente (1re, 13 pts), affrontera le NAHD (18e, 3 pts), auteur d’un mauvais départ. Les « Sang et Or », qui restent sur deux défaites de suite concédées dans ses derbies face au CR Belouizdad (2-0) et à l’USM Alger (3-0), devront impérativement réagir devant le leader pour éviter de s’enliser davantage dans la crise.

Mais l’ESS, vainqueur sur le fil du Paradou AC (1-0), aura certainement des atouts à faire valoir, elle qui voyage bien depuis le début de l’exercice.

Le MCA, auréolé de sa victoire décrochée lundi à domicile face aux Tunisiens du CS Sfax (2-0) au 2e tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions, recevra une équipe du CSC (11e, 6 pts) complètement libérée après son premier succès décroché lors de la précédente journée à la maison face à l’USMA (2-1).

Si le MCA partira favori dans son antre du 5-Juillet, le CSC est capable de revenir avec un bon résultat, lui qui aspire à confirmer son réveil.

De son côté, le champion d’Algérie sortant, le CR Belouizdad (8e, 7 pts), recevra le promu JSM Skikda (15e, 4 pts) dans un duel qui s’annonce déséquilibré.

Le Chabab, considéré comme l’un des favoris en puissance pour conserver son titre, abordera ce rendez-vous pour non seulement préserver sa dynamique, mais également engranger le gain du match et s’approcher du podium, sachant qu’il compte encore deux matchs en moins à disputer.

Quant à la JSMS, dont le retour parmi l’élite semble difficile, elle enchaînera avec un autre déplacement, trois jours après le point ramené de Tlemcen face au WAT (0-0).

Enfin, le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou sera le théâtre d’une confrontation entre deux équipes qui traversent une bonne période : la JS Kabylie (12e, 6 pts) et l’AS Aïn M’lila (2e, 11 pts).

Invaincue jusque-là, l’ASAM sera un sérieux client pour les « Canaris ». Ces derniers comptent aligner un quatrième match sans défaite, toutes compétitions confondues, et confirmer leurs nouvelles ambitions sous la conduite du nouvel entraîneur Youcef Bouzidi.