10 août 2026

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Supercoupe d’Afrique 2026 : l’USMA défiera Mamelodi Sundowns le 8 novembre à Pretoria

La finale de la Supercoupe de la CAF 2026 opposera l’USM Alger aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns le dimanche 8 novembre (14h00, heure algérienne) au stade Loftus Versfeld de Pretoria, en Afrique du Sud, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF).

Pour l’USM Alger, cette finale représente une opportunité de confirmer sa nouvelle dimension suite à son sacre en Coupe de la confédération après une double confrontation face aux Egyptiens du Zamalek SC (remportée 8-7 aux tirs au but).

Grâce à ce parcours, le club algérois vient d’intégrer le Top 5 du classement quinquennal de la CAF avec 52 points, délogeant précisément le Zamalek de la cinquième marche africaine.

La tâche s’annonce toutefois immense face aux Mamelodi Sundowns, sacrés en Ligue des champions. La formation sud-africaine trône actuellement en tête du classement de la CAF avec 73 unités.

Les deux formations visent un deuxième sacre historique dans cette compétition. Le règlement de la CAF stipule qu’en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, les deux équipes se départageront directement par une séance de tirs au but, sans disputer de prolongations, rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *