La CAF annonce des changements majeurs dans ses règlements
« Les nouveaux règlements visent à garantir que les événements survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 ne se reproduisent plus », a déclaré dimanche le président de la CAF, Patrice Motsepe, lors d’une conférence de presse tenue après une réunion de son Bureau exécutif.
Motsepe a expliqué que la CAF avait établi un partenariat avec la Fédération internationale de football (FIFA) pour mettre en place des programmes de formation avancés destinés aux arbitres du continent, afin d’améliorer leur professionnalisme et la qualité des décisions arbitrales.
Il a également souligné que la Commission d’appel de la CAF est une instance judiciaire indépendante présidée par un juge, et que la décision finale concernant les événements de la finale de la CAN 2025 reviendra désormais au Tribunal arbitral du sport (TAS), qui examinera l’affaire et rendra son jugement dans les prochains mois.