Ligue 1 Mobilis (J19) : l’ES Ben Aknoun au pied du podium, le Paradou AC et l’ES Mostaganem s’enfoncent
Le Paradou AC et l’ES Mostaganem se trouvent désormais dans une situation fort embarrassante au classement après leur défaite concédée samedi respectivement devant l’ES Ben-Aknoun (3-5) et le MB Rouissat (0-1), lors de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, entamée vendredi.
Le derby algérois, PAC-ESBA a tenu toutes ses promesses avec huit buts inscrits dont cinq pour Ben-Aknoun qui est désormais au pied du podium, avec deux matches en moins. L’attaquant Badis Bouamama (21 ans) a été le héros de cette rencontre en inscrivant un triplé lors d’une partie riche en rebondissements.
Les Pacistes menés (1-3) à la mi-temps, ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score (3-3) en 2e mi-temps, grâce à un doublé d’Abdelkader (49e et 51e), mais ont fini par s’écrouler en fin de partie, et voir leur situation se compliquer davantage.
Bien que comptant deux matches en retard, le PAC se trouve sur le plan comptable directement menacé par la relégation, car occupant la peu reluisante14e place avec 17 points au compteur.
Son adversaire du jour, le promu l’ES Ben-Aknoun vit un véritable conte de fées en flirtant avec le haut du tableau, et désormais 4e avec 27 points, en attendant de jouer ses deux matches en retard qui pourraient améliorer beaucoup plus son classement.
L’autre grand perdant de cette 19e journée, n’est autre que l’ES Mostaganem qui s’est inclinée à Ouargla face au MB Rouissat (1-0) dans un match à six points. Si le MBR s’est donné une bouffée d’oxygène en grimpant à une élogieuse 5e place en compagnie de l’O.Akbou (26e pts), ce n’est pas le cas pour « Mosta » qui plonge encore à la 15 et avant dernière place, à sept longueurs du 1er club non relégable, et sans aucun match en retard.
Cette journée tronquée de 4 matches concernant les clubs du MCA, de la JSK, de l’USMA et du CRB, engagés à la 6e et dernière journée de la phase de groupes des compétitions africaines, a débuté hier vendredi qui a vu le CS Constantine, vainqueur à domicile face à l’ES Sétif (2-0), conforter sa place de dauphin, en revenant provisoirement à quatre points du leader, le MC Alger, alors que l’ASO Chlef a réalisé une excellente opération dans la course au maintien, en s’imposant en déplacement face au MC El-Bayadh (1-0). Le derby de l’Est a souri logiquement aux Constantinois, plus entreprenants et volontaires. Une victoire précieuse qui permet à la formation constantinoise, dirigée par le technicien tunisien, Lassaâd Dridi, de réduire l’écart sur le leader, le MCA, ce dernier compte quatre matchs en moins.
En revanche, l’Entente, qui enchaîne un troisième matchs sans victoire, se met en difficulté, se retrouvant désormais à trois points seulement de la zone de relégation.
En bas du tableau, l’ASO Chlef a renoué avec la victoire, après une défaite et un nul, en allant s’imposer chez la lanterne rouge, le MC El-Bayadh (1-0).
A la faveur de cette victoire, l’ASO Chlef se hisse à la 12e position avec 21 points, alors que le MCEB, qui concède son premier revers après quatre matchs, reste scotché à la 16e et dernière place avec 11 unités.
