14 février 2026

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

PSG 5-0 OM : Débuts difficiles pour Himad Abdelli à l’occasion du Classico 

Le 8 février 2026, l’international algérien Himad Abdelli a fait ses grands débuts avec l’Olympique de Marseille, lors du Classico face au Paris Saint‑Germain, au Parc des Princes, perdu malheureusement par l’OM (5‑0).

Arrivé lors du mercato hivernal en provenance d’Angers SCO, Abdelli a fait son entrée en jeu à la 62ème minute, en remplacement de Benjamin Pavard. Malgré ses efforts, il n’a pas pu changer le cours de la rencontre, dominée de bout en bout par le PSG. Les Parisiens se sont illustrés grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé (12′ et 37′) ainsi que des buts de Khvicha Kvaratskhelia (66′), Kang‑in Lee (74′) et un but contre son camp de Medina (64′).

En zone mixte, Abdelli a exprimé sa déception face à la lourde défaite, tout en affichant sa détermination pour la suite de la saison :

« Ça a été très compliqué. Il faut se remettre au boulot au plus vite, la fin de saison arrive. On a des objectifs, on va tout faire pour les atteindre. Je ne sais pas comment on peut autant passer à travers. Je n’ai pas les mots. Ce match est du passé, il faut travailler et garder la tête haute. On va tout faire pour y arriver. On a beaucoup parlé cette semaine, on sait ce que le coach pense. À nous de nous mettre au boulot. Paris n’a pas été trop fort, c’est nous qui n’avons pas été assez bons. Dans ces conditions, le score est lourd. Je suis arrivé, il n’y a pas longtemps, mais j’ai vu un groupe de qualité. Quand tu portes ce blason, il faut avoir la tête haute et rendre fier tout le monde. Je demande aux supporters de ne pas lâcher. On va essayer de tout donner », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *