Ligue des champions Africaine (J5-Gr C) : Lupopo et Sundowns se neutralisent, le MCA à un point des quarts
Dos au mur il y a encore quelques journées, le MC Alger a relancé ses chances de qualification en Ligue des champions africaine. À l’issue de la cinquième journée du groupe C, le champion d’Algérie en titre est désormais tout près d’une qualification pour les quarts de finale.
Auteur de deux succès consécutifs à domicile face au Saint Éloi Lupopo (RDC) et à Al Hilal du Soudan, le Mouloudia a parfaitement profité du match nul concédé dimanche entre Lupopo et Mamelodi Sundowns (1-1). Un résultat qui fait clairement les affaires des Algérois.
Grâce à ce résultat, les hommes de Rhulani Mokwena occupent seuls la deuxième place du groupe avec 7 points, à une longueur du leader Al Hilal (8 pts). Sundowns suit avec 6 points, tandis que Lupopo ferme la marche avec 5 unités.
Le MCA n’a désormais besoin que d’un seul point lors de la sixième et dernière journée pour valider son billet pour les quarts de finale. Un rendez-vous décisif qui l’attend en Afrique du Sud face à Mamelodi Sundowns, pendant qu’Al Hilal recevra le club congolais de Lupopo.
