Coupe de la CAF : la délégation de l’USM Alger agressée à San Pedro
L’USM Alger a condamné avec fermeté les incidents survenus, ce samedi soir, au lieu de résidence de sa délégation à San Pedro, en Côte d’Ivoire à la veille de son match face à la formation ivoirienne dans le cadre de la 5ème journée de la phase de poules de la coupe de la CAF.
Dans un communiqué, le club a indiqué que « des individus ont fait irruption dans l’hôtel où séjourne l’équipe, créant une atmosphère tendue et chargée », alors que « le staff technique et les joueurs tenaient la réunion technique précédant la rencontre de demain ».
La direction a également dénoncé le fait que « ces agissements ont dépassé toutes les limites », évoquant des « agressions verbales, insultes et propos déplacés » visant le directeur général sportif, ainsi que « l’atteinte à certains joueurs », des comportements jugés « totalement inacceptables et injustifiables ».
Face à la gravité de la situation, « la propriétaire de l’hôtel a été contrainte de faire appel aux services de police afin de rétablir le calme et d’assurer la sécurité des membres de la délégation ».
L’USM Alger a tenu à souligner que « de tels comportements ne servent en rien l’intérêt de l’équipe » et « ne reflètent nullement l’image du club ni celle de ses véritables supporters, connus pour leur esprit sportif et leur soutien positif ».
Le club a enfin réaffirmé qu’il « rejette catégoriquement toute forme de ces agissements » et qu’il « se réserve le droit d’engager toutes les procédures légales nécessaires ».
