Ligue des champions Africaine (J5-Gr C) : le MC Alger s’offre le leader, Al Hilal
Le Doyen a ouvert le score à la 15e minute de jeu, grâce à son jeune avant-centre Moslem Anatouf, après une belle passe en retrait de Zinedine Ferhat (1-0). Une demi-heure plus tard, et après avoir été passeur décisif sur ce premier but, le natif de Bordj Menaïl s’est retrouvé dans le rôle du finisseur, après une belle passe en profondeur de la nouvelle recrue, Chahreddine Boukholda. Ferhat s’était présenté en effet seul devant le gardien adverse, avant de le tromper d’une belle frappe enroulée du pied droit, qui est allée se loger en pleine lucarne (2-0/45e).
Cependant, loin d’être abattus, les Soudanais ont continué à jouer avec la même hargne, jusqu’à voir leurs efforts récompensés par une réduction du score, signée Ahmed Salem à la 77e minute de jeu. Mais sans plus, car le score n’a plus bougé, jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à cette précieuse victoire, le Mouloudia porte son capital à sept points, ce qui le place provisoirement à la deuxième place du groupe, à une longueur de son adversaire du jour, qui malgré la défaite reste leader, avec huit unités au compteur.
Les péripéties de cette cinquième journée se poursuivront dimanche, avec le déroulement de l’autre match de ce Groupe (C), entre le St-Eloi Lupopo (RDC) et les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, et dont le coup d’envoi sera donné à 14h00 (heure algérienne).
Les Congolais du St-Eloi Lupopo sont actuellement derniers du groupe, avec quatre points, soit avec une longueur de retard sur les Mamelodi Sundowns (3e/5 pts).
Un nul entre ces deux clubs arrangerait parfaitement les affaires du Mouloudia, car ce résultat lui permettra de conserver sa deuxième place, en attendant l’épilogue de la sixième journée.
Lors de cette ultime journée de la phase de poules, prévue les 13, 14 et 15 février courant, Le Doyen se rendra en Afrique du Sud, pour y défier les Mamelodi Sundowns, alors qu’Al Hilal SC recevra le St-Eloi Lupopo.