JS Kabylie : Mobilis met fin aux fonctions d’El Hadi Ould Ali et Hakim Medane
Mobilis, actionnaire majoritaire de la SSPA/JSK, a annoncé ce mardi 3 février 2026 à l’issue de l’assemblée générale ordinaire tenue au siège de la société de téléphonie mobile, la nomination de Adel Boudedja comme président du conseil d’administration, en remplacement d’El Hadi Ould Ali, démis de ses fonctions après presque deux saisons à la tête de le direction du club Kabyle.
Mobilis a aussi annoncé la fin de mission de Hakim Medane comme directeur général sportif. Un directeur technique sportif sera prochainement recruté pour s’occuper du volet sportif.
Parmi les nouveautés, un conseil d’orientation et de partenariat sportif sera créé pour accompagner le développement du club et des jeunes. Les candidatures seront annoncées ultérieurement.
Le communiqué intégral de Mobilis
La société sportive par actions Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) informe la grande famille sportive ainsi que ses fidèles supporters que, à compter du 03 février 2026, et sur décision du Conseil d’administration, Monsieur Adel Boudedja a été nommé Président du Conseil d’administration de la société sportive par actions JSK, en remplacement de Monsieur El Hadi Ould Ali.
Par ailleurs, il a été décidé de mettre fin aux fonctions de Monsieur El Hadi Ould Ali en tant que membre du Conseil d’administration. Lors de la même réunion, le Conseil d’administration a également pris une série de décisions, dont :
La fin de mission de Monsieur Hakim Medane, en sa qualité de Directeur général sportif de l’équipe première.
Le poste sera pourvu par un Directeur technique sportif, et l’ouverture des candidatures sera annoncée dans les prochains jours. Un communiqué ultérieur précisera les modalités, dans un souci de transparence, de professionnalisme et d’évaluation des compétences.
La création d’un Conseil d’orientation, de formation, de partenariat et d’investissement sportif, organe indépendant rattaché au Conseil d’administration, composé de compétences sportives et managériales de haut niveau.
Ce conseil aura pour mission de renforcer la valeur ajoutée du club, tant au niveau de l’équipe première que des catégories de jeunes. Les candidatures et les adhésions seront ouvertes et feront l’objet d’une annonce ultérieure détaillée.
En complément, d’autres décisions ont été prises dans le but de redresser la trajectoire de la société sportive par actions JSK, d’instaurer une nouvelle dynamique fondée sur le professionnalisme, la bonne gouvernance et la rigueur de gestion, afin d’atteindre les objectifs sportifs fixés et de ramener le club sur la voie des titres.
À cette occasion, le Conseil d’administration affirme son engagement total à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires à l’instauration d’une gestion professionnelle permettant à l’équipe d’atteindre ses objectifs. Il appelle également les supporters à se rassembler autour du club et de sa direction, dans l’intérêt des résultats, et invite la famille médiatique sportive à jouer un rôle positif et responsable, en s’abstenant de relayer des informations erronées ou non confirmées susceptibles de nuire au club et à ses supporters.
Dans ce cadre, des rencontres périodiques seront organisées avec les représentants des supporters et les médias afin de les informer de manière transparente de toutes les évolutions concernant le club.
Ensemble, pour un avenir meilleur de la Jeunesse Sportive de Kabylie.
