28 janvier 2026

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Mondial des clubs 2029 : Le Brésil réitère sa volonté d’organiser le tournoi

Le Brésil souhaite accueillir le Mondial des clubs 2029, deux ans après avoir organisé la Coupe du monde féminine, a déclaré lundi le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), après une réunion entre le président Lula et le patron de la Fifa Gianni Infantino.

« Nous pensons que le Brésil est en mesure d’accueillir cet événement grandiose. Cela exige beaucoup de discussions, beaucoup d’ajustements. Mais le Brésil présentera bel et bien sa candidature », a déclaré Samir Xaud, président de la CBF, à l’issue d’une réunion de plus d’une heure avec Infantino et Lula à Brasilia.

Xaud avait déjà exprimé l’an dernier la volonté du Brésil d’organiser le prochain Mondial des clubs, dont la première version rassemblant 32 équipes a eu lieu aux Etats-Unis l’été dernier.
« C’est une question que nous avons déjà soulevée. La campagne en tant que telle n’a pas encore été lancée, mais nous en avons déjà parlé en coulisses. Nous allons travailler pour cela », a déclaré Xaud.

Outre le Brésil, l’Espagne aspire également à organiser l’événement prévu en 2029, selon des informations de la presse locale, même si la Fédération espagnole n’a pas confirmé cette intention.

Le sélectionneur italien du Brésil, Carlo Ancelotti, a également assisté à la réunion au palais présidentiel de Planalto, mais, comme Lula, il ne s’est pas exprimé devant la presse.

Gianni Infantino n’a pas commenté l’ambition des quintuples champions du monde, se bornant à préciser que le « sujet principal » de la rencontre était la Coupe du monde féminine, que le Brésil accueillera en 2027.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *