28 janvier 2026

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

USM Alger : Abdelhak Benchikha, c’est fini !

L’USM Alger a officialisé, ce mardi 27 janvier 2026, la résiliation à l’amiable du contrat de son entraîneur Abdelhak Benchikha, à l’issue d’un accord commun entre les deux parties, conclu après une réunion tenue hier au siège du club avec le directeur général sportif.

La direction du club a exprimé sa reconnaissance à Benchikha pour le travail accompli durant son passage à la tête de la barre technique de l’équipe.

Pour rappel, Abdelhak Benchikha avait marqué l’histoire de l’USMA en 2023 en menant le club à un doublé continental inédit, avec la conquête de la Coupe de la CAF puis de la Supercoupe d’Afrique. Revenu cette saison lors du mercato estival 2025, son aventure n’aura toutefois duré que quelques mois, malgré un bilan globalement positif : une deuxième place au classement de la Ligue 1 Mobilis, une qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, ainsi qu’une première place dans le groupe A de la phase de poules de la Coupe de la CAF, avec trois victoires en autant de matches.

En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, le staff assistant de Benchikha assurera l’intérim. Le club a précisé que des informations concernant le futur staff technique seront communiquées dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *