13 janvier 2026

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Amine Gouiri : « C’est de bon augure pour la Coupe du monde »

L’attaquant algérien de l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri considère que le parcours de la sélection algérienne lors de la CAN 2025, malgré l’élimination, a été riche en enseignements et porteur d’espoir pour l’avenir.

« On est tombé sur une très belle équipe du Nigeria, mais on a montré qu’on avait une belle génération, une très belle équipe. C’est de bon augure pour la Coupe du monde. C’était un bon test », a indiqué lundi, Gouiri en conférence de presse à la veille du match de son équipe, l’Olympique de Marseille, en coupe de France. 

La sélection algérienne a été éliminée en quart de finale de la CAN 2025 après sa défaite samedi dernier face au Nigéria (2-0). La première contreperformance dans le tournoi pour les hommes de Vladimir Petkovic contre quatre succès, dont trois en phase de poules contre respectivement le Soudan (3-0) le Burkina Faso (1-0) et la Guinée équatoriale (3-1) et un quatrième en 8e de finale face à la RD Congo (1-0 ap).

Pour rappel, Gouiri n’a pas pu participer à la CAN 2025 en raison d’une blessure à l’épaule contractée en octobre dernier contre l’Ouganda (2-1) en qualification de la Coupe du Monde 2026. Opéré de l’épaule droite, Gouiri était trop court pour participer au tournoi continental. Il a manqué plus de deux mois et demi de compétition avant de faire son retour le 4 janvier en Ligue 1 contre Nantes (défaite 2-0). Jeudi dernier, il a joué 67 minutes lors du Trophée des champions contre le PSG (2-2, 4 tab. à 1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *