29 décembre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN 2025 : Samir Chergui incertain pour la suite de la compétition, Hadjam mis au repos

Le défenseur international algérien Samir Chergui pourrait manquer la suite des matchs de l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, en raison d’une blessure contractée dimanche face au Burkina Faso (1-0), lors de la deuxième journée du groupe E, a appris l’APS ce lundi auprès de la délégation algérienne.

Contraint de quitter la pelouse après une heure de jeu à la suite d’un contact avec un joueur burkinabè, Chergui (26 ans) a passé des examens médicaux ce lundi matin. Une décision concernant sa participation pour le reste de la compétition devrait être prise dans la soirée. Le joueur du Paris FC n’avait plus disputé de match officiel depuis le 23 novembre dernier, en raison d’une blessure contractée en club.

De son côté, Jaouen Hadjam souffre d’une légère blessure à la cheville. Le staff médical lui a accordé une période de repos estimée entre une semaine et dix jours. Le défenseur algérien manquera ainsi le prochain match face à la Guinée équatoriale, prévu mercredi à 17h00, pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupes.

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l’équipe nationale algérienne a validé son billet dimanche soir grâce à sa victoire face au Burkina Faso, un succès qui lui a également permis de prendre la tête du groupe E.

Lors de la troisième journée, programmée mercredi, l’Algérie affrontera la Guinée équatoriale à 17h00, tandis que le Soudan sera opposé au Burkina Faso à la même heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *