Ligue 1 Mobilis (J14) : la JSK renoue avec la victoire, l’USMA retrouve sa 2e place
Après une série de cinq matchs sans succès, dont trois défaites consécutives, la JS Kabylie a enfin retrouvé le chemin de la victoire ce samedi, en s’imposant à domicile contre l’ASO Chlef (2-1), lors de la 14ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Malgré des gradins presque vides, conséquence de la déception des supporters face aux derniers résultats, les hommes de Josef Zinnbauer ont débuté la rencontre sous pression. Ryad Boudebouz a ouvert le score à la 15e minute, mais l’ASO Chlef a rapidement égalisé trois minutes plus tard par Issa (18’). En seconde période, Bilal Messaoudi a offert le but de la victoire aux Jaune et Vert (51’), son premier cette saison en championnat, mais d’une grande importance pour le moral de l’équipe.
Grâce à cette victoire, la JSK remonte à la 9ème place avec 18 points, tout en disposant de deux matchs en retard, tandis que l’ASO Chlef reste 14ème avec 12 points.
Dans les autres rencontres de la journée, l’USM Alger a obtenu un point sur le terrain de l’Olympique Akbou (1-1). Gherbi avait ouvert le score pour Akbou (69’), avant que Khaldi n’égalise pour l’USMA (77’), permettant au club de Soustara de reprendre sa deuxième place avec 23 points, juste devant Akbou, 4ème avec 22 points.
Le Paradou AC a, quant à lui, assuré l’essentiel face au MB Rouissat, grâce à un but de Kermiche dès la 10ème minute. Les deux équipes se retrouvent désormais ex æquo à la 11ème place avec 16 points.
