27 décembre 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN 2025 | Algérie-Burkina Faso : Brama Traoré souligne l’intensité du match

Le sélectionneur de l’équipe burkinabé, Brama Traoré, a souligné l’importance du match face à l’Algérie, dimanche à 18h30, estimant que son équipe abordera ce « choc » avec l’objectif de s’imposer pour valider son ticket pour les 1/8es de finale de la CAN-2025, à l’occasion de la 2e journée du groupe E.

« Ce sont des retrouvailles après la CAN 2024 (2-2), c’est un adversaire que nous connaissons bien. Le match sera intense pour les deux équipes. Notre objectif reste d’aller jusqu’en finale le 18 janvier prochain », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Le Burkina Faso a débuté le tournoi par une victoire à l’arraché face à la Guinée équatoriale (2-1), tandis que l’Algérie a dominé le Soudan (3-0).

Le sélectionneur burkinabé a insisté sur l’importance de l’intensité et de l’intelligence dans le jeu: « Il y aura de l’intensité dans l’air, mais ce qui compte, c’est de jouer avec intelligence. Nous savons que nous rivalisons avec un gros morceau ».

A propos de l’équipe algérienne, Traoré est resté prudent, tout en louant la qualité des Verts. « L’Algérie a toujours été d’un bon niveau, elle l’est encore aujourd’hui, tant en attaque qu’en défense. Nous l’avons vu face au Soudan. Ils étaient adroits devant les buts et possèdent un réel potentiel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *