Coupe arabe FIFA 2025 : Les « Verts » à un point des quarts de finale
Relancée de fort belle manière lors de la précédente journée du Gr.D, la sélection algérienne a envoyé un signal fort en surclassant le Bahreïn sur le score sans appel de 5-1, samedi. Une prestation qui a permis aux « Verts » d’effacer la déception du nul concédé lors de leur entrée en lice face au Soudan (0-0).
Cette large victoire a surtout mis en lumière l’efficacité du duo offensif Boulbina-Berkane, dont la complémentarité, la mobilité et la justesse technique ont posé d’énormes problèmes à la défense adverse, en attendant de confirmer face aux redoutables Irakiens.
Face l’Irak, détenteur du record de trophées (4), la tâche s’annonce toutefois d’un tout autre calibre. Solides, disciplinés et expérimentés, les Irakiens ont déjà composté leur billet pour le prochain tour, grâce à deux succès consécutifs face au Bahreïn (2-1) et au Soudan (2-0).
Avec six points au compteur, ils abordent ce dernier match de la phase de groupes avec sérénité, mais sans intention de se relâcher, dans l’objectif d’assurer la première place du groupe.
Un enjeu que le sélectionneur national, Madjid Bougherra, a tenu à relativiser en conférence de presse, appelant à la prudence et à la concentration maximale.
« Ca va être un gros match contre une très belle équipe d’Irak, très expérimentée, avec une motivation extraordinaire. Rien n’est acquis jusqu’au bout », a-t-il averti.
Sur le plan de l’effectif, l’Algérie bénéficiera du retour de l’ailier droit Adam Ounas, qui a purgé sa suspension d’un match, après son expulsion contre les Soudanais.
En cas de victoire, les Algériens termineront leaders du groupe, et affronteront en quart de finale, le deuxième du groupe C, où figurent la Jordanie (6 pts), assurée de la première place, de l’Egypte (2 points), des Emirats arabes unis (1 point), et du Koweït (1 point).
Dans l’autre rencontre du groupe D, le Soudan se trouve en ballotage défavorable. Avec un seul point, les Soudanais n’ont plus leur destin en main : ils devront impérativement s’imposer largement face au Bahreïn, au stade de la Cité de l’Education (18h00), et espérer dans le même temps une défaite de l’Algérie pour pouvoir décrocher une place parmi les deux premiers du groupe. Le Bahreïn, avec zéro point, est déjà éliminé.