Coupe arabe FIFA 2025 : l’Irak s’impose face au Soudan et file en quarts
L’Irak a assuré, samedi à Doha (Qatar), sa qualification en quarts de finale de la Coupe arabe de la FIFA 2025 (1-18 décembre), en s’imposant (2-0) devant le Soudan, en match comptant pour la deuxième journée du groupe D, disputé samedi au stade 974.
Les buts de l’Irak ont été inscrits Meme (82e) et Atwan (84e).
Dans l’autre match de la poule D, l’Algérie a dominé Bahreïn (5-1) sur des buts de Berkane (24e, 48e), Boulbina (30e, 80e) et Benzia (45e+6e, sur penalty), alors que Mehdi Abdeljabar (27e) a réduit le score pour le Bahreïn.
A l’issue des matchs de la deuxième journée, l’Irak (6 pts) occupe la première place du classement, devant l’Algérie (4 pts) et le Soudan (1 pt), alors que Bahreïn est dernier (0 pts) et éliminé.
Les poulains Madjid Bougherra boucleront la phase de poules contre l’Irak mardi (18h00), alors que Bahreïn affrontera le Soudan à la même heure.
