Coupe arabe FIFA 2025 : l’Irak domine le Bahreïn
L’Irak s’est impose (2-1) face au Bahreïn, mercredi au stade 974 à Doha (Qatar), pour le compte de la 1re journée (Groupe D) de la Coupe arabe de la FIFA.
L’Irak a ouvert le score par Ibrahim Lutfalla, qui a trompé son propre gardien (10e), avant de faire le break grâce à Meme (25e). En seconde période, le Bahreïn a réduit le score par Sayed Hashim (79e). Le milieu de terrain bahreïnien Ibrahim Al-Khatal a été expulsé en fin de partie (90e+3).
Un peu plus tôt, et pour le compte du même groupe, la sélection algérienne a été tenue en échec par le Soudan (0-0), au stade Ahmed Bin Ali à Doha. Les Verts ont terminé la partie en infériorité numérique, après l’expulsion du milieu offensif Adam Ounas, peu avant la pause (45e+4).
A l’issue de cette journée inaugurale, l’Irak est leader avec 3 points, devant l’Algérie et le Soudan, qui comptent un point chacun, alors que le Bahreïn ferme la marche avec 0 point.
Lors de la 2e journée, prévue samedi, l’Algérie affrontera le Bahreïn (14h30), alors que l’Irak croisera le fer avec le Soudan (17h00).
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale, prévus les 11 et 12 décembre.
