Mercato hivernal : la FAF officialise les dates et élargit le quota à 7 joueurs
La deuxième période d’enregistrement pour la saison 2025-2026 de la Ligue 1 Mobilis, a été fixée du 1er au 31 janvier 2026, a annoncé, jeudi, la Fédération algérienne (FAF).
La décision a été prise mercredi, lors de la réunion ordinaire du Bureau fédéral, tenue au siège de l’instance fédérale à Dely Brahim, sous la présidence de Walid Sadi.
Dans le but d’offrir « davantage de dynamisme aux clubs professionnels, et de leur permettre d’améliorer leurs effectifs dans une saison particulière, marquée par plusieurs compétitions internationales : CHAN, CAN, Coupe arabe, compétitions interclubs et Coupe du monde, le Bureau fédéral a autorisé le recrutement de sept (7) joueurs durant cette fenêtre hivernale », précise l’instance fédérale dans un communiqué sur son site officiel.
La FAF rappelle toutefois que ces opérations doivent respecter la limite de l’effectif global, fixée à vingt-sept (27) joueurs, ainsi que l’obligation pour chaque club d’intégrer au moins cinq (5) éléments nés en 2005.
Concernant la Ligue 2 amateur, le mercato d’hiver durera également un mois (5 janvier-5 février).
La compétition observera une trêve du 3 au 15 janvier 2026, avant le début de la phase retour (16-17 janvier), avec le déroulement de la 16e journée
