Coupe de la CAF (J1-Gr A) : l’USMA bat San Pedro (3-2) et démarre du bon pied
Comme il fallait s’y attendre, les « Rouge et Noir » ont entamé la partie avec des intentions offensives, dans l’objectif de se mettre rapidement en confiance, mais leurs tentatives ont manqué de précision.
La défense ivoirienne a fini par craquer. Sur un corner botté par Benzaza, Ghacha en pleine surface, trompe la vigilance du portier ivoirien d’un tir à ras de terre (16e).
Après la pause, les Ivoiriens sont montés d’un cran pour aller inquiéter le portier international Benbot, devant une équipe de l’USMA qui a étrangement reculé pour laisser l’initiative aux visiteurs.
Mais les Algérois ont repris le contrôle de la partie, ce qui leur a permis de faire le break, sur une tête rageuse du défenseur Alilet (2-0).
La réaction du FC San Pedro n’a pas tardé à survenir. Profitant d’une sortie hasardeuse de Benbot, Dramane Kamagaté a réduit le score (64e).
Au moment où les Ivoiriens poussaient pour égaliser, le capitaine Redouani, sur son couloir droit, a délivré les siens en marquant le troisième but (81e). Dans le temps additionnel, Karamoko a réduit encore une fois la marque pour les siens (90e+6)
Lors de la deuxième journée, prévue les 29 et 30 novembre, le club de Soustara sera en appel pour défier l’Olympique Safi, tandis que FC San Pedro accueillera les Maliens de Djoliba AC, battus dimanche à domicile (0-1).
Le CR Belouizdad, l’autre représentant algérien engagé dans cette épreuve, a dominé les Tanzaniens de Singida Black Stars (2-0), samedi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki, pour le compte du groupe C.
Tout s’est joué en première période. Le Chabab a ouvert le score grâce à Belhocini, dès la 5e minute de jeu, avant que le capitaine Benguit ne fasse le break (14e).
Dans l’autre match de cette poule, les Sud-Africains de Stellenbosch FC l’ont emporté sur le fil, dimanche après-midi à domicile face aux Congolais d’Otoho Oyo (1-0), grâce à un but d’Ashley Cupido, dans le temps additionnel (90e+3).
Lors de la 2e journée, le CRB se rendra au Congo pour défier l’AS Otoho, alors que Singida Black Stars recevra Stellenbosch FC.
Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.