Classement FIFA (mois de novembre) : l’Algérie conserve sa place
La sélection algérienne conserve sa 35e place, au classement mondial de la FIFA du mois de novembre, publié ce mercredi soir, par l’instance mondiale sur son site officiel.
La sélection algérienne reste sur deux succès de rang décrochés lors de la fenêtre internationale de novembre, face à l’Arabie saoudite (2-0) et le Zimbabwe (3-1) à Djeddah.
Sur le plan continental, la sélection algérienne a conservé sa quatrième place. Un classement qui a son importance puisqu’il servira de base pour le tirage au sort de la phase finale de la prochaine Coupe du Monde 2026, prévu le vendredi 5 décembre prochain à Washington.
En haut du classement mondial, l’Espagne conserve sa place en tête, devant l’Argentine et la France. L’Angleterre reste quatrième, tandis que le Brésil grimpe de deux places et pointe au cinquième rang. Le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et la Croatie complètent le top 10. Neuvième lors du précédent classement, l’Italie est désormais 12e.
Le prochain défi des joueurs du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, sera la CAN 2025, prévue du 21 décembre au 18 janvier 2026. Lors de la CAN 2025, l’Algérie évoluera dans le groupe E, en compagnie du Burkina Faso, du Soudan, et de la Guinée-équatoriale. Les Verts entameront la compétition le mercredi 24 décembre face au Soudan (16h00).
