Ghana : Double fracture tibia-péroné pour Francis Abu qui manquera le Mondial-2026
L’international ghanéen Francis Abu, durement touché vendredi à la jambe droite, lors d’un match amical disputé au Japon avec les Black Stars (0-2), souffre d’une double fracture tibia-péroné et doit être opéré ce samedi à Tokyo.
Le milieu de terrain (24 ans, 7 sélections), recruté par Toulouse FC l’été dernier, souffre d’une double fracture tibia-péroné à la suite d’un choc spectaculaire au-dessus de la cheville, survenu en seconde période de la partie amicale. Une réunion à distance entre le staff médical des Black Stars et celui de Toulouse FC son club, ainsi que les médecins présents sur place, s’est tenue en urgence pour décider du protocole à suivre.
« Je sais que ça peut arriver dans le football mais c’est vraiment, vraiment sérieux. Je prie pour lui », confiait le sélectionneur du Ghana Otto Addo, préoccupé, en conférence de presse. « Pour être honnête, ça ne sent pas bon ».
L’ancien joueur du Cercle Bruges ne devrait plus rejouer cette saison, ce qui va lui faire manquer la Coupe du monde (11 juin-19 juillet 2026).
