La Commission fédérale d’arbitrage donne raison à la JS Kabylie
La Commission fédérale d’arbitrage a reconnu que la JS Kabylie a été pénalisée par plusieurs erreurs arbitrales lors de son match perdu face au CS Constantine (1-0), pour le compte de la 11ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Selon des sources concordantes, après analyse des images et des rapports officiels, l’instance a confirmé que deux penalties en faveur du club kabyle n’ont pas été accordés. Le premier concerne une intervention dangereuse sur Aymen Mahious et le second fait suite à une faute du gardien Bouhalfaya sur Razkallah Bott, une action qui justifiait un penalty et un carton jaune.
La commission a également indiqué que l’expulsion du joueur Meddahi du CSC était injustifiée. En revanche, elle a confirmé l’absence de faute sur une action de main présumée dans la surface.
Suite à ces conclusions, l’arbitre principal Houssam Ben Yahia et l’arbitre VAR Ghada Mahat ont été suspendus en attendant l’annonce de sanctions définitives.
Cette décision vient confirmer la position de la JSK, qui estimait avoir été victime d’erreurs arbitrales ayant influencé le résultat de la rencontre.
