CSC 1-0 JSK : Zinnbauer pointe du doigt les décisions arbitrales, Ould Ali exige une enquête
Après la défaite concédée à Constantine (1-0), l’entraîneur de la JS Kabylie, Josef Zinnbauer, a exprimé sa frustration, notamment concernant l’arbitrage.
« Nous sommes venus pour obtenir la victoire, mais je n’ai pas compris les décisions de l’arbitre principal ni celles des arbitres du VAR. Cela ne peut pas être considéré comme la cause de la défaite, mais il y a eu beaucoup d’arrêts de jeu et de temps perdu », a-t-il déclaré en fin de match.
Le technicien allemand estime que son équipe aurait pu faire la différence offensivement.
« Nous aurions pu marquer deux ou trois buts », a-t-il ajouté.
Zinnbauer s’est également interrogé sur la gestion du VAR.
« Pourquoi l’arbitre met-il autant de temps à communiquer avec les arbitres du VAR ? Cela tue complètement le jeu et brise la motivation des joueurs ».
Déçu par le résultat, il assure que son équipe méritait mieux.
« Personne n’est satisfait de la défaite d’aujourd’hui, car le match était largement à notre portée ».
De son côté, le président de la JSK, El Hadi Ould Ali, a exigé une enquête sur l’arbitrage de cette rencontre.
« Je demande au président de la FAF, à celui de la Ligue et au président de la commission d’arbitrage d’ouvrir une enquête immédiate sur les décisions de l’arbitre de cette rencontre. Il est inconcevable de priver la JSK d’un penalty évident que tout le monde a vu. Nous ne comprenons pas pourquoi ces erreurs se répètent uniquement contre la JSK, et nous ne resterons pas silencieux face à cette injustice. »
