Ligue 1 Mobilis (J11) : le MC Oran gagne à Rouissat et s’installe provisoirement en tête
Le MC Oran s’est installé en tête du championnat de Ligue 1 Mobilis à la faveur de sa belle victoire enregistrée sur la pelouse du MB Rouissat (1-3), samedi, en match comptant pour la 11ème journée.
Les gars d’El Bahia, nouveaux leaders, ont signé leur troisième victoire de suite en allant damer le pion au nouveau promu. Boukholda a débloqué la situation pour les Oranais à la 17e minute, avant de voir les locaux égaliser par le Ghanéen Abdul Fatawu juste avant la pause (43’). En seconde période, les protégés de l’Espagnol Juan Carlos Garrido ont repris les choses en main en reprenant l’avantage à la 73e minute par l’entremise de Aliane (73’), avant d’aggraver la marque grâce à Hamra, trois minutes plus tard (76’).
Avec 20 points à son compteur, le MCO se hisse en tête, alors que le MBR enregistre son premier revers à domicile et recule de la 6ème à la 10e position (13 pts).
Dans les autres rencontres de cette 11ème journée, l’USM Khenchela a renoué avec la victoire en disposant de l’ES Mostaganem (1-0), l’ES Sétif a été accrochée à domicile par l’Olympique Akbou (1-1), alors que le derby de la capitale, entre le CR Belouizdad et l’USM Alger, n’a pas connu de vainqueur également dans une affiche qui n’a pas tenu toutes ses promesses se soldant sur un score nul et vierge (0-0).
Ce dimanche, le MC Alger aura l’occasion de reprendre son fauteuil de leader à condition d’aller gagner sur le terrain de la lanterne rouge, le MC El Bayadh (14h30). Outre ce duel des extrêmes, il y aura également trois autres confrontations : ASO Chlef – ES Ben Aknoun (17h45), CS Constantine – JS Kabylie (17h45) et JS Saoura – Paradou AC (18h00).
