Ligue 1 Mobilis (J7) : la JS Saoura prend seule les commandes
En clôture de la 7e journée, le MC Alger, de retour au stade Ali Ammar en présence de ses supporters, a remporté une courte victoire (1-0) grâce à Naidji (51′), alors que le choc de la journée entre la JS Saoura et l’Olympique Akbou, qui partageaient la première place du classement, est revenu aux locaux dans le temps additionnel (90+2′) en s’imposant (3-2) s’emparant ainsi en solo du fauteuil du leader avec 14 points, devant le MB Rouissat.
L’ES Ben Aknoun montre bien ses dents. Après deux matchs nuls dont un en déplacement, le nouveau promu est allé s’imposer à El-Bayadh, devant le MCEB (2-1) en match de la 7e journée de la ligue 1, samedi après-midi. Ayant ouvert le score par Abderahmane Hachoud (13′), l’ESBA, rattrapée par le MCEB à la 62’, a pris l’avantage à la 58′ grâce à Adil Djabout qui offre les premiers trois points en déplacement, propulsant l’Etoile à la 6e place du classement avec 9 points, près du peloton de tête. En revanche, le MCEB, qui n’arrive pas à décoller cette saison, reste bloqué à la 15e et avant-dernière place avec 3 points.
Au stade Hamlaoui de Constantine, pas de vainqueur entre le CSC et l’USM Alger (1-1). Draoui a ouvert la marque à la 6′,avant que Dib n’égalise sur penalty (43′). Les deux formations n’ont pas gagné depuis le 6 septembre dernier.
A Khenchela, l’USMK a pris le meilleur sur le MC Oran (2-0). Une belle victoire des Khenchelis qui leur permet de prendre la 3e place du classement avec 11 points, ex-aequo avec l’Olympique Akbou.
Les Oranais, par contre, enregistrent des résultats en dents de scie, avec un parcours irrégulier. L’ES Sétif, qui a remercié son entraîneur Antoine Hey, jeudi, et la nomination de Toufik Rouabah, a été accrochée à domicile par l’ASO Chlef (1-1).,
Vendredi, la JS Kabylie a enchaîné avec de bons résultats en allant battre en déplacement du Paradou AC (2-1), en ouverture de la 7e journée, alors que MB Rouissat a été tenu en échec à domicile par le CR Belouizdad (1-1).
Au stade du 20-Août de Belouizdad, les Canaris se sont s’imposé face au Paradou AC (2-1), grâce à Boudebouz (43e) et Mahious (67e), alors que l’unique réalisation des Algérois a été l’œuvre de Ramdaoui (20e). C’est le quatrième succès de rang pour la JSK, toutes compétitions confondues, qui lui permet de se hisser à la 8e place avec 8 points, avec deux matchs en moins. La victoire de la JSK a enfoncé le PAC qui reste lanterne rouge avec un seul point au compteur.
A Ouargla, le Chabab a trouvé la faille en première mi–temps grâce au Ghanéen Hamidu Abdul Fatawu, qui a trompé son propre gardien à la 59e minute de jeu. Le même joueur a ressurgi quelques minutes plus tard, pour égaliser cette fois-ci, d’un jolie retourné acrobatique (67e), remettant les pendules à l’heure
Résultats
USM Khenchela 2-0 MC Oran
MC El-Bayadh 1-2 ES Ben Aknoun
ES Sétif 1-1 ASO Chlef
JS Saoura 3-2 Olympique Akbou
CS Constantine 1-1 USM Alger
MC Alger 1-0 ES Mostaganem
Joués vendredi
Paradou AC 1-2 JS Kabylie
MB Rouissat 1-1 CR Belouizdad
Classement :

