Ligue 1 Mobilis (J4) : la JSK tombe face au MCO

La JS Kabylie a concédé sa première défaite de la saison ce vendredi soir au stade Miloud Hadefi, en s’inclinant face au MC Oran sur le score de 2 à 0, lors de la 4ème journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Les protégés de Josef Zinnbauer, déjà en difficulté avec deux matches nuls face à l’ES Ben Aknoun et l’Olympique Akbou, poursuivent leur début de saison laborieux. En face, le MCO, désormais dirigé par l’Espagnol Juan Carlos Garrido, récemment nommé à la tête de l’équipe, a montré un bien meilleur visage avec son nouveau coach, contrairement à ses précédentes sorties.
Après une première période sans grandes occasions, les Oranais ont débloqué la situation à la 53ème minute grâce à Aoudjehan, qui a concrétisé une phase offensive bien menée. Boostés par cette ouverture du score, les joueurs du MCO ont accentué leur pression face à une JSK en manque cruel d’automatismes et de cohésion.
À la 89ème minute, une faute de Mehdi Boudjemaa dans la surface a offert un penalty aux locaux. Boukholda ne s’est pas fait prier pour transformer le penalty d’une somptueuse panenka, prenant le gardien Hadid à contre-pied et scellant le sort du match.
Avec cette victoire, la deuxième en quatre journées, le MC Oran rejoint le MB Rouissat et l’Olympique Akbou en tête du classement avec sept points. La JSK, qui compte un match en retard face à l’USM Alger, stagne à la 13e place avec seulement deux points au compteur.