Équipe Nationale : Raïs M’Bolhi la solution ?

La sélection nationale d’Algérie semble manquer d’un gardien stable depuis la retraite du propriétaire du poste, Raïs M’Bolhi, qui a régné incontestablement sur les bois des Verts durant plus d’une décennie.
Son retour à la compétition et sa signature lors du mercato estival à l’Espérance de Mostaganem coïncide avec cette crise de gardiens de buts qui tracasse la sélection et ses supporters.
Poura-il être la solution pour régler le problème ?
En effet, beaucoup d’observateurs de la scène footballistique nationale, pensent que M’Bolhi peut être l’alternative temporaire pour pallier à cette urgence. Ils voient en lui l’homme de la situation, vu son expérience, son charisme et surtout la forme qu’il a affiché dans les bois de sa nouvelle équipe, l’ESM, après quatre journées de championnat.
Avec plus de 90 sélections, M’Bolhi a été un pilier de l’équipe nationale, notamment lors de la coupe du monde 2014 et la coupe d’Afrique disputée et remportée en 2019.
Le coach national, Vladimir Petković le mettra sûrement dans ses plans pour compter sur lui pour les prochains challenges qui se profilent à l’horizon, il sait pertinemment que c’est un élément qui pourra relever le défi et rendre encore service à l’équipe. Son sérieux, son acharnement dans le travail et son leadership pourront faire de lui le gardien numéro 1 pour la prochaine CAN au Maroc et peut-être même pour la coupe du monde 2026.