Équipe Nationale : Vladimir Petković sous le feu des critiques

Le sélectionneur national Vladimir Petković fait l’objet de critiques sans précédent, qui se sont intensifiées après le match de l’équipe nationale face à la Guinée (0-0), disputé au Maroc pour le compte de la huitième journée des éliminatoires du Mondial-2026 (Gr G).
Le football suit parfois une logique implacable, et d’autres fois, il n’en a aucune. Les Verts ne sont qu’à trois points d’une qualification pour leur premier Mondial depuis 2014. Le bilan comptable du sélectionneur est positif, mais, le coach bosniaque est entrain de subir de fortes critiques. Certaines voix sur les réseaux sociaux réclament même son départ et l’arrivée d’un nouvel entraîneur capable d’apporter une révolution dans le groupe avant la CAN prévue à la fin de l’année 2025 au Maroc.
Si le coach est jusqu’ici protégé par des résultats probants qui lui permettent de dominer son groupe, la réalité du jeu proposé est tout autre. La sélection peine à afficher une identité claire et à convaincre ses supporters par des prestations rassurantes à l’approche d’échéances aussi importantes que la CAN et le Mondial.
À quatre mois de la CAN, le temps presse. Petković n’aura que le mois d’octobre pour revoir sa copie, prendre des décisions fortes et poser les bases d’un projet de jeu cohérent, en prévision de rendez-vous qui tiennent déjà en haleine tout le public sportif algérien.