Mercato : Zinedine Ferhat signe au MC Alger

Le Mouloudia d’Alger, a annoncé dimanche après-midi la signature officielle de l’attaquant Zinedine Ferhat (32 ans), en provenance du club français SCO Angers.
Le MC Alger, champion d’Algérie en titre, n’a pas dévoilé les modalités de ce contrat, et s’est contenté de publier une photo du joueur, arborant fièrement le maillot « vert et rouge », aux côtés du président Hadj Redjem.
Né le 1er mars 1993 à Bordj Menaïel, dans la wilaya de Boumerdès, Ferhat avait entamé sa carrière pendant la saison 2007-2008, sous les couleurs de la JS Kabylie, avant de rejoindre l’Académie de la FAF, de 2008 à 2011. Mais c’est l’USM Alger, un autre grand club de Ligue 1 « Mobilis » qui l’avait révélé (2011-2016), avant d’embrasser une carrière professionnelle à l’étranger. Ferhat avait commencé par porter les couleurs du Havre AC, entre 2016-2019, avant de rejoindre Nîmes Olympique (2019-2022), puis le club turc d’Alanyaspor (2022-2023), et enfin le SCO Angers en 2023 et où il est resté jusqu’en 2025.
Libre de tout engagement à la fin du dernier exercice, Ferhat est rentré en Algérie et il s’est entraîné pendant une bonne partie de l’été au Centre du Mouloudia d’Alger « Abderrahmane Aouf », situé à Zéralda. Avant d’officialiser avec le MC Alger, Ferhat était annoncé, notamment, au CR Belouizdad, USM Alger et surtout à la JS Kabylie, qui s’était considérablement avancée dans les négociations avec le joueur. Finalement, et à quelques heures de la clôture du mercato estival, le « Doyen » a frappé un bon coup, en annonçant la signature du joueur.
Un atout offensif supplémentaire pour le Mouloudia, qui cette année encore jouera sur plusieurs fronts, y compris en Ligue des champions africaine, où il ambitionne de réussir un meilleur parcours que l’an dernier. Il devient la quatrième recrue du Mouloudia lors de ce mercato estival, après Aymen Bouguerra, Alexis Guendouz et Alhassane Bangoura.