JS Kabylie : Ivan Ignatev transféré au FC Orenburg

Dans un bref communiqué publié vendredi soir sur sa page Facebook, la JS Kabylie a officialisé le transfert de son attaquant russe Ivan Ignatev vers le FC Orenburg, formation évoluant en première division russe.
« La JS Kabylie informe ses supporters de la signature officielle de l’accord de transfert du joueur Ivan Ignatev vers le club russe Football Club Orenburg », a annoncé la direction du club.
Arrivé lors du mercato hivernal 2025 en provenance du club arménien Urarum, Ignatev s’était engagé avec les « Lions du Djurdjura » pour une durée de deux ans et demi. Il s’était distingué lors de la phase retour de la saison écoulée en inscrivant cinq buts, contribuant activement à la deuxième place du club en Ligue 1 Mobilis.
Cependant, l’attaquant russe n’a jamais véritablement réussi à s’adapter au mode de vie en Algérie. Son absence remarquée lors de la préparation estivale a confirmé ses envies de départ. Face à cette situation, la direction de la JSK lui a demandé de ramener une offre concrète pour envisager son départ. C’est finalement au cours de cette semaine qu’un accord a été trouvé entre les deux parties, actant son retour en Russie.