Pour un championnat plus professionnel : La LFP rencontre les délégués de matchs

La Ligue de football professionnel (LFP) a tenu lundi une réunion de coordination pratique avec les délégués des matchs, à moins d’une semaine du coup d’envoi du championnat de Ligue 1 Mobilis, 2025-2026, a indiqué l’instance chargée de la gestion de la compétition.
La rencontre, tenue au Cercle national de l’Armée à Beni Messous, a été ouverte par le Secrétaire général de la Ligue, Mourad Boussafir, avant l’intervention du président de la Ligue, Mohamed El Amine Mesloug, qui a souligné le rôle essentiel des délégués dans la réussite de l’organisation des rencontres du championnat professionnel.
Pour sa part, le Secrétaire général de la Fédération algérienne de football, Nadir Bouznad, a insisté sur la nécessité de renforcer la coordination entre les différents acteurs de l’écosystème footballistique, lit-on dans le communiqué de LFP publié sur son site officiel.
Les travaux se sont ensuite déroulés à huis clos autour de débats axés sur les meilleures pratiques pour améliorer l’organisation et garantir le bon déroulement de la compétition, précise la même source. Cette rencontre s’inscrit dans une démarche continue visant à perfectionner les mécanismes de gestion et à élever le niveau d’organisation en phase avec les ambitions du football professionnel en Algérie, précise le communiqué de la LFP.
Selon le programme de la 1re journée du championnat de L1, prévue les 21, 22, et 23 août, les affiches : MC Alger-CR Belouizdad et JS Kabylie-USM Alger, sont reportées à une date ultérieure, en raison de l’absence de plusieurs joueurs, retenus par l’équipe nationale A’ pour le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (décalé à 2025) qui se déroule au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda (3-30 août).