OGC Nice : Haise contre le départ de Boudaoui

L’entraîneur de l’OGC Nice, Franck Haise, a fermé la porte à un départ potentiel de son milieu international algérien Hicham Boudaoui.
« Il ne partira pas, c’est le club qui décide qui reste et qui part. Lui comme d’autres a peut-être des velléités, mais on a la velléité de garder une équipe qui tienne la route, de la renforcer et de récupérer nos blessés pour récupérer une équipe qui vise le top 7. Ce n’est pas en perdant Hicham ou d’autres que l’on y arrivera », a-t-il déclaré en conférence de presse, cité samedi par des médias locaux.
Boudaoui (25 ans) s’était engagé avec Nice en septembre 2019, pour un contrat de cinq saisons, en provenance du Paradou AC (Ligue 1/Algérie). En janvier 2024, il avait prolongé pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027. Il est devenu l’un des cadres de la formation azuréenne.
La sortie médiatique du coach niçois intervient alors que le joueur algérien avait bénéficié d’un bon de sortie cet été, lui qui a été convoité par la formation allemande du VfL Wolfsburg. Lors de la saison 2024-2025, Boudaoui a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en 36 apparitions, toutes compétitions confondues.
L’OGC Nice, qui reste sur une élimination au tour préliminaire de la Ligue des champions face à Benfica Lisbonne, entame ce samedi soir la nouvelle saison du championnat, à domicile face à Toulouse (20h05).