2 août 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Équipe Nationale Féminine : Farid Benstiti maintenu à son poste

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé sa décision de maintenir le sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Farid Benstiti, à son poste, quelques jours après avoir conduit les « Vertes » aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024 (décalée à 2025).

« Le Bureau fédéral a décidé de maintenir Farid Benstiti à la tête de la barre technique de l’équipe nationale féminine A, dans un souci de stabilité et de continuité technique. Le Directeur technique national (DTN) est chargé d’engager les négociations avec le sélectionneur national en vue de formaliser cette décision », a indiqué la FAF, dans un communiqué.

La décision a été prise lors de la réunion du Bureau fédéral, élargie aux présidents des Ligues nationales et régionales, tenue jeudi sous la présidence de Walid Sadi.

« Le Président et les membres du Bureau fédéral adressent leurs félicitations aux joueuses ainsi qu’aux membres du staff de l’équipe nationale féminine, pour leur honorable participation à la CAN. Ils les encouragent à poursuivre leurs efforts en vue d’atteindre de nouveaux objectifs », ajoute la même source.

Les coéquipières de Lina Boussaha (Al-Ittihad/ Arabie saoudite) ont atteint les quarts de finale pour la première fois de leur histoire, avant de se faire éliminer face au Ghana (0-0, aux t.a.b :2-4).

« Le Bureau fédéral a décidé d’octroyer une prime aux membres de l’équipe nationale féminine, à titre d’encouragement », conclut le communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *