USM Alger : le préparateur physique fait le point

Le préparateur physique de l’USM Alger, Belaïd Medjahed, a indiqué que les joueurs réagissaient bien au programme de travail, à l’occasion de la reprise des entraînements, entamée lundi dernier au stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine), en vue de la saison 2025-2026.
« Durant la première semaine, l’accent a été mis essentiellement sur les tests physiques et médicaux, afin d’évaluer l’état de forme du groupe. L’intensité des séances allait croître à partir de ce vendredi, je salue la réceptivité des joueurs au programme de travail », a-t-il déclaré au département média du club algérois.
« Nous avons entamé les préparatifs lundi, avec une intégration progressive des joueurs », a-t-il ajouté.
Le préparateur physique du club de Soustara, a également tenu à remercier la direction du club, et tout particulièrement le nouveau directeur sportif « Saïd Allik, pour son implication dans la prise en charge des aspects logistiques », soulignant l’engagement de l’administration à offrir les meilleures conditions de travail à l’équipe.
En matière de recrutement, l’USMA n’a toujours pas annoncé ses premières recrues estivales, même si la presse a fait état d’un accord avec le défenseur camerounais Che Malone, sociétaire de Simba SC (Tanzanie). Côté départs, le club algérois s’est passé jusque-là de trois joueurs : le milieu offensif bolivien Adalid Terrazas, le milieu de terrain Oussama Chita, et le défenseur Congolais Kévin Mondeko, alors que le défenseur Imad-Eddine Azzi, a préféré rejoindre le club russe d’Anzhi Makhachkala, après la fin de son prêt pour une saison, en provenance du club koweïtien de Kazma SC.