Mercato : un club de la Liga veut Bennacer

Le Betis Séville a entamé des discussions avec l’AC Milan, en vue d’un éventuel transfert du milieu de terrain international algérien Ismaël Bennacer, a rapporté jeudi le quotidien espagnol Mundo Deportivo.
Le Betis Séville, finaliste malheureux de la Ligue Conférence (remportée par Chelsea : 4-1), a dépêché mercredi deux émissaires à Milan: le directeur général du club, Ramon Alarcon, et le directeur sportif, Manu Fajardo, pour tenter de conclure un accord avec le club Lombard, portant sur un prêt avec option d’achat, estimée entre 10 et 12 millions d’euros, précise la même source.
Bennacer (27 ans) avait rejoint l’AC Milan en 2019 contre un montant de 17,2 millions d’euros. Prêté lors du dernier mercato d’hiver à l’Olympique Marseille jusqu’à la fin de la défunte saison (2024-2025), le joueur algérien ne fait plus partie de l’effectif milanais, sur décision du nouvel entraîneur Massimiliano Allegri.
De son côté, l’OM aurait décidé de ne pas lever l’option d’achat, dont le montant (12 millions d’euros) est jugé cher par les Marseillais. Confronté à des pépins physiques lors du précédent exercice, Bennacer a joué 20 matchs seulement avec l’AC Milan et l’OM, pour un bilan de trois passes décisives.