30 juin 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

Ligue 1 Mobilis (J25) : Magra n’est plus relégable, l’USMK respire

Le NC Magra a quitté, ce samedi, l’avant-dernière place du classement, réservée au premier relégable, à la faveur de sa victoire enregistrée à domicile face à l’ASO Chlef (2-0), en match comptant pour la première partie de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Dans une partie qui a mis du temps à se débrider, le Nedjm est parvenu à débloquer la situation juste avant la pause, par l’entremise de Djabout (42’), avant de faire le break à la 59e minute grâce à Bouzekri.

Grâce à cette victoire, le NCM se donne de l’air et passe de la 15e à la 12e position (27 pts). De son côté, l’ASO continue d’occuper la 7e place avec 32 unités.

À l’image du NCM, l’USM Khenchela a lui aussi réalisé un succès salvateur pour la suite de la compétition en battant le MC Oran (2-1).

Les capés de Hocine Achiou ont pris l’avantage tôt dans cette empoignade en marquant dès la 5e minute par Oukil, sur un superbe coup franc direct. Par la suite, les Hamraoua ont répliqué à la 33e minute en égalisant par l’intermédiaire de Goudjil (34’), qui a été à la conclusion d’une très belle action collective.

Toutefois, la joie des visiteurs a été de courte durée, car à la 37e minute leur capitaine, Benemara s’est rendu coupable d’une faute dans la surface de réparation à la suite de laquelle l’arbitre du match n’a pas hésité à siffler un penalty en faveur des locaux. Meilleur buteur de l’équipe, Djaouchi s’est chargé d’exécuter la sentence, à la 41e minute, signant par la même occasion son 7e but de la saison.

Ce succès permet à Ciskaoua de quitter la zone de turbulences en passant du 14e au 10e rang (28 pts). Quant au MCO, toujours aussi fébrile à l’extérieur, il pointe à la 11e place avec 27 points.

La troisième rencontre du jour a opposé la JS Saoura à l’ES Mostaganem. Un match fermé qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *