16 avril 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

O.Akbou 1-0 MC Alger : le Mouloudia dénonce un arbitrage scandaleux à Béjaïa

Le MC Alger a vite réagi après sa défaite face à l’Olympique Akbou, ce lundi à Béjaïa, dans le cadre du match en retard de la 21e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis, et ce, en publiant un communiqué officiel sur sa page officielle Facebook, pointant du doigt des « erreurs catastrophiques » commises par l’arbitre international Mustapha Ghorbal et ses assistants.

Le club algérois a accusé les arbitres de la rencontre d’avoir influencé directement le cours et le résultat du match, évoquant un arbitrage hésitant et loin du standing attendu d’un arbitre censé officier prochainement à la Coupe du Monde des Clubs.

Face à cette situation, la direction du Mouloudia a annoncé son intention de saisir officiellement la commission d’arbitrage à travers un rapport détaillé. Le club appelle à des sanctions contre les arbitres fautifs, estimant qu’ils doivent être tenus responsables au même titre que tous les autres acteurs du football.

Le club Algérois s’est aussi interrogé sur l’absence du VAR, une technologie pourtant présente lors des matchs à domicile, mais souvent absente lors des déplacements, ce qui suscite de l’incompréhension au sein de la direction.

Pour conclure, la direction du Mouloudia affirme maintenir sa confiance envers les instances du football algérien et appelle les responsables à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ce qu’elle qualifie de « mascarade », et pour œuvrer à l’amélioration du niveau de l’arbitrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *