Éliminatoires Mondial 2026 | Algérie 5-1 Mozambique : les Verts sans PITIÉ !

Lors d’un duel décisif, l’équipe nationale d’Algérie a largement dominé son adversaire direct, le Mozambique, en s’imposant brillamment sur le score de 5-1, ce mardi soir au stade « Hocine Aït Ahmed » de Tizi-Ouzou, à l’occasion de la 6éme journée des éliminatoires du Mondial 2026 (Groupe G).
Forts de leur victoire vendredi dernier à Francistown face au Botswana (3-1), les Verts ont confirmé leur bonne dynamique en décrochant trois nouveaux points face à un concurrent direct pour la qualification à la Coupe du monde. Devant un public enflammé, les hommes de Vladimir Petković ont rapidement pris l’avantage avec un but précoce de Mohamed Amoura dès la 6ᵉ minute. À la 24ᵉ minute, Aïssa Mandi a doublé la mise, signant ainsi son deuxième but dans cette enceinte après celui inscrit face au Liberia en novembre 2024. Six minutes plus tard, Amoura s’est offert un doublé, portant le score à 3-0 (30’). Juste avant la pause, le Mozambique a réduit l’écart grâce à une réalisation de Geny Catamo (40’).
Au retour des vestiaires, les Algériens ont intensifié la pression pour alourdir le score. Ils ont dû patienter jusqu’à la 65ᵉ minute pour voir Jaouen Hadjam inscrire un superbe but de la tête, à la réception d’un centre précis d’Amoura. Dix minutes avant la fin du match, l’attaquant de Wolfsburg, Amoura, a conclu ce festival offensif en signant un triplé, scellant ainsi la victoire des siens.
Grâce à ce succès éclatant, l’Algérie s’empare seule de la tête du groupe G avec 15 points, renforçant ses chances de qualification pour le Mondial 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
De son côté, le Mozambique conserve la deuxième place avec 12 points.
Dans les autres rencontres du groupe, le Botswana a battu la Somalie (2-0) et l’Ouganda s’est imposé face à la Guinée (1-0).
Classement du groupe G :
1- Algérie : 15 pts (+10)
2- Mozambique : 12 pts
3- Botswana : 9 pts (+1)
4- Ouganda : 9 pts (-1)
5- Guinée : 7 pts (-1)
6- Somalie : 1 pt (-8)