Patrice Beaumelle : « Je suis encore un peu sous le choc »
Invité sur le plateau de Stade 24, l’émission sportive diffusée sur AL24News, l’ancien entraîneur du Mouloudia Club d’Alger (MCA), Patrice Beaumelle, est revenu avec émotion sur son départ du club, qu’il n’a visiblement pas encore totalement digéré.
« Je suis encore sous le choc. Quand on est entraîneur du MCA, c’est une passion, c’est beaucoup d’énergie déployée. On sait que dans ce club, quand on ne gagne pas, on peut être débarqué », a-t-il dit.
Patrice Beaumelle a évoqué les objectifs ambitieux fixés en début de saison, qui comprenaient une qualification au second tour de la Ligue des Champions africaine, ainsi que la défense du titre de champion d’Algérie et un beau parcours en Coupe nationale. « L’objectif commun était d’atteindre les quarts de finale en Champions League, tout en essayant de conserver le titre de champion et de rester compétitifs en Coupe nationale ».
L’entraîneur français a également exprimé sa frustration face au manque de réussite de l’équipe, ce qu’il lui a coûté cher : « Vous savez, malheureusement, ça tape le poteau, ça rentre, ça sort. Ça fait de vous un bon entraîneur, un mauvais entraîneur. Souvent, c’est un peu ingrat. On le sait, mais il faut être prêt. Moi j’étais prêt à continuer le combat, mais si les planètes n’étaient pas alignés, il faut l’accepter. Je garde que du positif, je suis fier du travail accompli ».