27 novembre 2024

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

FAF : Kheireddine Zetchi placé sous mandat de dépôt

L’ancien président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Kheireddine Zetchi a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Koléa, ce mercredi 27 novembre 2024 par le juge d’instruction près le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, rapportent des médias locaux.

D’après le journal Echorouk, le patron de l’académie du Paradou qui a présidé la FAF de 2017 à 2021 est accusé de « conclusion de contrats en violation des procédures internes d’appel d’offres, dans le but d’accorder des avantages injustifiés à des tiers, entraînant ainsi un détournement de fonds publics au sein de la FAF et du Trésor public» et « abus de fonction ».

Les accusations portées contre lui sont basées sur la loi n°01-06 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption.

Pour rappel, les deux anciens secrétaires généraux de la FAF, Mohamed Saad et Mounir Debbichi, et l’ancien directeur de l’administration générale, Abdelghani Nekkache sont aussi placés sous mandat de dépôt pour des affaires de corruption. Par contre, les deux anciens membres du bureau fédéral à savoir Abdellah Gueddah et Larbi Oumamar ont été placés sous contrôle judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *