Jugé ce lundi à Nice, Youcef Atal s’explique

Deux mois après avoir partagé une vidéo de soutien à la Palestine, Youcef Atal le latéral droit international algérien de l’OGC Nice est jugé ce lundi à Nice.
Déjà suspendu par son club, Youcef Atal (OGC Nice) est jugé lundi pour provocation à la haine. Chemise bleu foncé, jean’s noir et blouson noir, le joueur des Aiglons est arrivé vers 13h15 au palais de justice de Nice, en compagnie de son avocat Me Antoine Vey et suivi par plusieurs femmes qui disaient notamment, « l’Algérie est avec toi » ou « vive la Palestine ».
« J’ai partagé la vidéo parce que j’ai pensé que c’était un message de paix et que les gens sont en train de souffrir pendant cette guerre. Malheureusement, je regrette de ne pas l’avoir vue jusqu’à la fin. J’ai partagé parce que je pensais que c’était vraiment un message de paix. Je veux que les gens arrêtent de souffrir. Ça n’est pas dans mon intention d’être contre n’importe quelle personne. Malheureusement je n’ai pas fini la vidéo. Je ne suis contre personne, je suis juste un joueur de football. Je suis contre la haine. Nous avons déjà joué en Israël et j’ai joué sans aucun problème. Je voulais seulement que ces attaques cessent », a expliqué le défenseur de Nice devant le tribunal correctionnel.