L’ASO Chlef renverse le CR Belouizdad et s’offre sa 2e Coupe d’Algérie !
L’ASO Chlef a remporté ce jeudi 22 juin 2023 la Coupe d’Algérie en prenant le dessus sur le CR Belouizdad (2-1), après prolongations en finale qui s’est jouée au stade Miloud-Hadfi d’Oran, en présence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Le Chabab était le premier à annoncer la couleur en ouvrant le score dès la 8ème minute sur penalty transformé par Wamba. Une minute plus tard, l’arbitre Lahlou Benbrahem a privé les Chelifiens d’un penalty valable après une faute de main de Bouchar, ce qui a irrité tous les joueurs de l’ASO qui ont longuement contesté la décision arbitrale. La première période s’est achevée par cet avantage des Belouizdadis.
Au retour des vestiaires, et la 67ème minute, Toufik Addadi a réussi à remettre les pendules à l’heure en égalisant pour son équipe, une réalisation qui a propulsé Chlef vers l’avant reprenant le contrôle de la rencontre sans pour autant doubler la mise malgré les plusieurs tentatives. L’arbitre siffle la fin du temps réglementaire laissant les prolongations décider du sort de cette finale.
Lors de la première mi-temps des prolongations, l’ASO a réussi à renverser le CRB, en rajoutant un second but par Morsli (94′). Un but qui offre à Chlef sa deuxième Coupe d’Algérie de son histoire en trois finales disputées après celle remportée en 2005 sous la houlette du même coach, en l’occurrence Abdelkader Amrani, qui s’offre lui aussi sa 5ème coupe de sa carrière. Avec cette consécration, l’ASO Chlef assure officiellement une participation en Coupe de la CAF la saison prochaine en compagnie de l’USM Alger, détenteur de ce trophée cette saison.
Le CR Belouizdad rate l’opportunité de remporter sa neuvième Dame Coupe et un doublé cette saison, sachant qu’il est tout proche de gagner le titre de championnat de Ligue 1 Mobilis pour la quatrième fois d’affilée.