22 avril 2025

Media Foot DZ

La crédibilité en ligne

CAN-2021 : Le Cameroun déjoue le piège Gambien, le Burkina Faso perpétue la tradition face aux Tunisiens

Le Cameroun continue son chemin tracé vers le sacre final, et ce, en damant le pion à la Gambie (2-0), lors du premier quart de finale de cette CAN qui s’est joué à Japoma (Douala).

Un doublé de Toko-Ekambi a déjoué le piège Gambien et a mis fin au rêve des protégés de Tom Saintfiet durant cette compétition. Pour leur première participation, les Scorpions n’ont pas démérité et sortent de la compétition la tête haute. De son coté, le pays organisateur et prochain adversaire des Verts lors du match barrage qualificatif pour le Mondial 2022 au Qatar continue sur sa lancée afin d’atteindre l’objectif tracé par son président de fédération, en l’occurrence, Samuel Eto’o, celui d’arracher la 6ème étoile.

Dans l’autre match de ces quarts de finale qui s’est déroulé au Stade Omnisport Roumdé Adjia (Garoua), les Étalons du Burkina Faso, ont perpétué la tradition face aux Tunisiens, et ce, en les battant par la petite des marges (1-0) grâce à la réalisation de Dango Ouattara (45+2′), avant de se voir expulsé à la 82ème minute. Les Burkinabés ont prouvé leur suprématie sur les Aigles de Carthage, puisque c’est la troisième victoire en quatre matches officiels, dont un nul.

Le pays hôte retrouvera en demie l’Egypte ou le Maroc, qui s’affrontent dimanche, tandis que le Burkina Faso affrontera le vainqueur du match Sénégal – Guinée Équatoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *