Vincent Aboubakar rejoint l’ancienne star ivoirienne Laurent Pokou à la 2ème place des meilleurs buteurs de la CAN par éditions
Il était tout proche du but, qu’à un seul but du record ! Si, à domicile de surcroît, le trophée a tourné le dos à une équipe du Cameroun qui croyait dur comme fer au sacre, le titre de meilleur buteur n’a pas échappé par contre à son capitaine , Vincent Aboubakar.
Très en vue lors de la compétition qui a finalement souri aux sénégalais pour la toute première fois dans l’histoire de la CAN et donc de celle des lions de la Téranga, Vincent Aboubakar a fait secouer à lui seul les filets adverses à huit reprises. Il ne lui manquait qu’un but pour égaler le record des neuf buts inscrits pas le congolais Mulamba lors de la 9ème édition de la CAN qui s’est déroulée en 1974 en Égypte.
Grâce à ses huit buts, Vincent Boubakar rejoint cependant Laurent Pokou qui n’est autre que la star ivoirienne des années 70 qui avait planté le même nombre de banderilles lors de l’édition de 1970 qui s’est jouée au Soudan.
C’est pour dire que la capitaine des lions indomptables a marqué de son empreinte la CAN 2021, lui, qui dès son entrée en jeu en seconde période, avait provoqué la remontada en inscrivant un doublé arrachant ainsi la troisième place aux burkinabés dans un match fou qui s’est terminé sur le score de 3 à 3.
Pour le rappeler, Vincent Aboubakar a eu également le mérite d’inscrire le but de la victoire face aux Égyptiens en finale de la CAN 2017.
Mohammed Bellahsene