CAN 2021 : la CAF gifle l’Europe !
La CAN 2021 prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février aura bel et bien lieu, a décidé ce mercredi le comité exécutif de la CAF ce mercredi, et ce, à l’issue de sa réunion tenue à Doha (Qatar).
Le président de la CAF, Patrice Motsepe, avait déjà annoncé le maintien de la compétition il y a deux jours de cela, ce qui a été confirmé aujourd’hui par le comité exécutif de l’instance africaine, mettant ainsi un terme aux doutes concernant le déroulement ou le report du tournoi. Une gifle est donné dans la foulée à plusieurs clubs européens où évoluent les joueurs africains. Des clubs qui ont exercé une terrible pression pour que le tournoi soit reporté.
Par ailleurs, le nouveau président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, a défendu corps et âme son continent ainsi que l’obligation de jouer la CAN au rendez-vous initial. Une victoire pour l’Afrique et une occasion pour la sélection nationale d’Algérie, d’aller défendre son titre remporté en 2019. C’était en terre Égyptienne.