Youef Belaïli sort du silence
Quelques jours après la résiliation de son contrat avec le Stade Brestois, l’international algérien, Youcef Belaïli rompe le silence et met les points sur les i après le bruit et les rumeurs lancées par les médias français en particulier sur des soit disant écarts disciplinaires.
C’est à travers un communiqué publié par la Fédération Algérienne de Football (FAF) sur sa page officielle Facebook, que l’ailier algérien a décidé de mettre un terme à tout ce qui circule en ce qui le concerne ces derniers jours notamment les accusations dont il a été victime, tout en expliquant la façon avec laquelle la résiliation de son contrat avec Brest a été effectuée.
« Ce n’est pas la première fois que ma carrière connaisse un changement de trajectoire, sachant que c’est le propre de tout footballeur…Ma séparation avec le Stade Brestois est intervenue dans un cadre le plus normal et dans le respect du cadre contractuel. Même si certains veulent salir mon image en m’accusant d’actes répréhensibles que j’ai d’ailleurs battu en brèche avec preuves à l’appui« , a-t-il précisé, avant d’enchaîner avec une mise au point par rapport à des déclarations mensongères qui lui ont été attribuées en réponse à la presse Qatarie. « Ne s’arrêtant pas là. On a de nouveau voulu me discréditer avec mon ancien club au Qatar. En effet, et après avoir déformé, il y a quelques mois, mes paroles pour me discréditer, voilà que certains en profitent encore en m’attribuant d’autres déclarations en réponse, soit disant, à la presse qatarie…Je saisi l’organe officiel de la FAF pour apporter un démenti cinglant à toutes ces rumeurs colportées à mon encontre ainsi qu’à toutes les déclarations mensongères ».
Enfin, le natif d’Oran a conclu : « J’ai toujours eu du respect aux clubs avec lesquels j’ai évolué. Il en est de même pour le peuple du Qatar à qui je voue un grand respect et gratitude pour l’accueil chaleureux et l’intérêt dont j’ai toujours bénéficié ».